Oh mon bateau oh oh oh !

19 Avril 2016 , Rédigé par Claude Publié dans #La préparation du bateau

Ce week-end de mi-avril nous voilà au bateau.

Le but étant de descendre le matériel pour les différents travaux à réaliser lors de la sortie du bateau à terre.

Comme à chaque arrivée il faut ouvrir le gaz, brancher l'électricité...

Et là surprise un des parcs de batteries est à plat !! C'est la première fois que cela arrive en cinq ans. Les batteries sont neuves, qu'est-ce qui a pu se passer pour vider ces deux batteries ?

Le chargeur joue son rôle, la fonction booster envoie près de cinquante ampères pour recharger.

Voilà encore un futur chantier, la vérification du répartiteur et des coupe-circuits. J'espère seulement que les batteries n'auront pas reçus un coup fatal ?

Après cette remise en marche nous avons réinstallé tous les planchers que nous avions ramené en Savoie pour rénovation. Le résultat est superbe.

Le vent d'Est souffle fort, une autre mauvaise nouvelle va arriver ! La girouette ne donne plus d'indication, pour elle il n'y a pas de vent et pourtant elle tourne. J'appellerais l'électronicien pour savoir ce qui se passe.

Samedi matin nous sommes allés à Port Camargue pour récupérer le halebas rigide que j'avais commandé. De retour au bateau, nous l'avons mis en place sans aucun problème.

Samedi après-midi nous avons nettoyé le pont. Mon voisin de ponton m'a prêté son nettoyeur hautes pressions. Le bateau était vraiment sale, couvert de sable et de sel, le simple jet d'eau ne suffisait pas.

Dimanche matin j'ai pris des mesures pour l'installation du futur portique. J'ai rencontré en Bretagne un artisan prêt à me réaliser cet équipement et j'avoue avoir apprécié son approche.

Il nous restera à nous mettre d'accord sur la forme et le prix du portique.

A midi nous avons invité à l'apéro nos voisins de ponton, ce fut un moment sympa.

A contre-cœur nous avons repris la route vers la Savoie, nous reviendrons le 29 avril pour la sortie de l'eau du bateau.

angle de vue pour le futur portique

coté tribord pour piètement du portique

Voir les commentaires

Grandes marées en Bretagne

18 Avril 2016 , Rédigé par Claude

Une marée de 117 cela ne se refuse pas !

Un saut d'avion et nous voilà en baie de Morlaix, mon frère et sa femme nous accueillent pour une semaine.

Nous sommes venu pour pêcher à pieds. Au menu, ormeaux, moules, bigorneaux, palourdes, coques, étrilles....

Notre première sortie à lieu à Poul rodou, sur la commune de Guimaec pour les connaisseurs, la météo est épouvantable, du vent de la pluie, de la grêle !

Nous ne trouverons aucun ormeau, et nous nous contenterons de moules et de bigorneaux que nous mangerons le soir même.

Le lendemain matin nous apprenons que ma nièce Pauline est à la maternité, notre sortie pêche est reportée siné die.

Une petite Sofia est née, quand je dis petite tout est relatif, elle fait quand même 4,440 kg et 53 cm !

Le lendemain avec Jeannine nous en profiterons pour aller nous balader le long de la côte de Morlaix à Locquirec. J'aime cette côte qui me rappelle tellement de souvenirs.

La veille de notre retour en Savoie, nous irons à Brest pour visiter Océanopolis et retrouver deux de mes garçons.

j'ai connu ces bateaux en activité, que d'émotions !

Les bateaux sont partout !

Les prunelliers et l'ajonc commencent leur floraison