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Rénovation de Gwendal (suite)

10 Avril 2015 , Rédigé par Claude

Un nouveau petit montage pour présenter la rénovation de Gwendal en intérieur.

Bonne visite

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Week-end dans le sud

5 Avril 2015 , Rédigé par Claude

Week-end dans le sud

Comme c'est agréable de retrouver "Gwendal" après un long moment d'absence.

Ce week-end de Pâques, nous avons décidé de venir passer un moment de détente au bateau.

La météo annonce du vent fort de nord-ouest mais sans pluie c'est déjà pas mal.

Quelques petits bricolages au programme mais sans excès !

J'ai installé la balise EPIRB maintenant obligatoire à 20 milles nautiques, Océan signal E 100G avec GPS, achetée par le biais du site communautaire Hisse et Ho.

Le village des Saintes Maries a retrouvé son animation avec ses nombreux touristes et nous nous avons retrouvé nos habitudes à l'Abrivado.

Les habitués du port sont aussi sur leur bateau, c'est sympas de retrouver tout ce petit monde

Depuis notre dernière venue, les tempêtes se sont enchainées, quelques bateaux en gardent des cicatrices.

Notre Gwendal est bien amarré, par contre un lavage du pont fut nécessaire pour lui enlever le sable déposé par le vent.

Le moteur a démarré au quart de tour, à chaque fois que je le met en marche, je repense à ce précieux coup de main que ma donné l'ami Jean-Paul pour la remise à niveau du Perkins.

Au bureau du port, ils m'ont confirmé que le bateau ne pourra pas être sorti avec la grue, ce sera donc soit à Port Camargue ou à Port St Louis pour le carénage.

Cela va compliquer nos affaires, vivement l'arrivée de la nouvelle grue prévue cet automne.

Quelques bateaux ont fait escale malgré le coup de vent, des écoles de croisière et deux particuliers. C'est toujours un sacré spectacle ces arrivées sous grand vent.

Les chefs de bord des écoles prétextent l'apprentissage, les particuliers engueulent leur femme ou leur fille et cela donne des valses de bateaux, et puis tout rentre dans l'ordre chacun à sa place bien amarré avec Duc d'Albe ou pendille.

L'EPIRB est placée près de la sortie pour être accessible depuis le cockpit

L'EPIRB est placée près de la sortie pour être accessible depuis le cockpit

une balise de secours que l'on espère ne jamais utiliser ! mais maintenant obligatoire à 20 NM

une balise de secours que l'on espère ne jamais utiliser ! mais maintenant obligatoire à 20 NM

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