Une nouvelle semaine de travaux
Nos visites au bateau se ressemblent assez pour l'instant. La liste des travaux ne semble pas diminuer.
Pourtant lors de cette semaine des vacances de Pâques le bateau va se transformer. Il va retrouver de sa superbe. Nous allons le regréer. Après avoir lavé ses voiles à Ste Hélène dans le jardin ! sur une bâche achetée pour l'occasion. La surface au sol est impressionnante, 65 m2 pour le génois et 45 m2 pour la GV.
Le génois, paré de sa nouvelle bande anti UV, retrouve sa place sur l'enrouleur profurle. La grand voile rejoint le lazy bag flambant neuf. Gwendal a belle allure.
Sur le pont nous procédons au changement des bloqueurs. Deux bloqueurs triple et un double Spinlock XTS de chaque coté. Les winchs sont démontés pour nettoyage et graissage.
Le plancher de la jupe est découpé. IL sera paré de latte de teck après avoir été résiné. La jupe sera également résiné lors de la prochaine sortie de l'eau du bateau.
Les antennes du radiotélex et du GPS Furuno sont installées sur le balcon arrière. La barre à roue est réhabillée d'une protection de cuir fournie par Botalo, un travail de qualité de cinq heure fait par Jeannine. Les parre battages ont aussi étés habillés de protection. C'est fou comme ce genre de détail change l'aspect du bateau.
A l'intérieur, Sébastien a cablé le nouveau tableau électrique. La pompe de cale de la douche avant a été changée
Nous avons également décidé de nettoyer le teck du cockpit avec de l'acide oxalique pour pouvoir le renourrir avec de l'huile de teck. Le résultat fut surprenant et bluffant.
Le bois a repris une teinte dorée. Notre voisin de ponton nous affirmant que ce n'était plus le même. Devant ce résutat nous nous lancerons dans la même opération pour le teck du pont