Noël 2012 aux Saintes
Pas de sapin, pas de guirlandes, pas d'enfants !
Nous voila sur le bateau pour finir ce qui me parait interminable, la préparation de la remise en état du moteur.
Lors de notre dernière visite j'avais imaginé qu'avec le numéro du moteur j'allais pouvoir trouver toutes les pièces nécessitant un remplacement.
Quelle naïveté ! Si dans l'ensemble tout a été trouvé notamment en Angleterre, il me reste à trouver des durites d'alimentation de gasoil que nous avions du couper pour pouvoir démonter.
Cette visite au bateau est donc principalement faite pour récupérer les pièces usagées pour trouver avec un garagiste spécialiste de Perkins la solution de rechange.
Tant qu'à être là, j'en ai profité pour avancer quelques travaux, les changements des durites d'injecteur, de la pompe d'alimentation, du filtre à huile et du gasoil, et celui de la pompe d'eau de mer. IL va sans dire que tous les joints ont été changés.
Le cache-culbuteurs et le filtre à air ont bénéficié d'un grand nettoyage, tout comme les différents goujons et vis.
Ce soir de réveillon, Jeannine a acheté des huîtres et préparé une grande salade et pour le dessert des petites bûches au chocolat, un vrai régal. Dehors le vent s'est levé du Sud-Est de 20/25 noeuds. Je pense aux solitaires du Vendée globe, nous bien au chaud et eux à la lutte dans ces mers mythiques, un noël pas comme les autres.