Atelier mécanique
Et voila la quasi totalité des pièces à changer est arrivée
Les filtres à huile et de gasoil, les durites de l'échangeur, la courroie, la pompe à eau de mer, la pompe de distribution de gasoil, les durites d'injection, la durite de retour d'injection, les injecteurs avec leur tête d'injection neuve et tarée, les joints du collecteur d'échappement, les goujons de fixation du collecteur, les bouchons carter et échangeur.
Il ne nous reste plus qu'à mettre en place toutes ces pièces faire les vidanges moteur et inverseur et procéder aux essais.
Simple non ?
Je pense que si cela consistait à remettre seulement en place ces pièces cela pourrait être à ma portée. Mais cela se complique avec les goujons du collecteur d'échappement que nous avons trouvé cassés.
L'entreprise qui m'a refait les injecteurs est spécialisée en réfection de culasses. L'échange que j'ai pu avoir avec leur technicien m'a un peu angoissé. Deux possibilités vont s'offrir à nous. Les goujons ne nous résistent pas et alors cela sera un jeu d'enfant. Les goujons refusent de sortir de leur logement et on sera quitte pour un démontage de la culasse et là tant qu'à faire une sortie complète du moteur, ce qui ne me réjouis absolument pas.
Il me reste à programmer l'intervention en fonction des disponibilités de Jean-Paul et je ne manquerai pas de vous raconter tout cela.
Allez on croise les doigts !!