Meilleurs vœux à tous
La tradition dit que l'on a jusqu'au 31 janvier pour souhaiter la bonne année ! Avec un peu de retard nous venons Jeannine et moi vous souhaiter tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019, que celle-ci vous apporte joie, santé et plein de réussite dans vos projets.
En ce qui nous concerne, nous avons passé le nouvel an à bord de Gwendal. Bernard, le frère de Jeannine et Dany, un copain à lui, ce sont joint à nous pour des moments bien sympathiques.
Le vent du nord s'est aussi invité rendant l'ambiance atmosphérique un peu froide, avec des rafales à 37 nœuds !
Nous sommes arrivés à bord, avec Jeannine, les premiers. Cela m'a permis de remonter mon chargeur de batteries, qui était retourné en usine pour réparation. Tout fonctionne à nouveau.
Avec Dany, nous avons repris toutes les mesures pour le portique. C'est Dany qui va le réaliser. Mon fils François va corriger les erreurs du plan. Ce portique est une vraie aventure en soi !
Pour le réveillon nous n'avons pas échappé au traditionnel feu d'artifice, tiré de la mairie et toujours aussi grandiose, puis nous avons rejoint la salle des fêtes pour le non moins traditionnel vin d'honneur offert par la municipalité avant de regagner notre bord pour un succulent repas de fruits de mer.
A minuit, nous avons rejoint le bord du bateau de nos voisins belges pour célébrer cette nouvelle année avec une bonne bouteille de crémant d'Alsace.
C'est incroyable comme quelques jours à bord sont revitalisants, mais le travail impose déjà un retour et ça s'est une autre histoire.