Changement d'heure aux Saintes Maries de la mer
Valérie et Jonathan, le fils de Jeannine, ont décidé d'aller vivre en Nouvelle-Calédonie. Après les avoir accompagné à l'aéroport de Toulouse, nous avons repris la route pour rejoindre notre bateau Gwendal.
Cela faisait 70 dix jours que nous n'étions pas venus à son bord !!
Nous sommes arrivés aux Saintes sous un beau soleil, 25 degrés et un vent de force 7 sur l'échelle Beaufort.
Aucun programme particulier pour ce week-end, se reposer et profiter du bien être que procure la vie à bord de Gwendal.
La météo annonce un coup de vent, nous ne sortirons pas avec le bateau.
Je vais remonter les appliques du cockpit (si vous avez lu l'impression 3D) , une ne posera aucun problème, celle de la barre devra faire preuve d'ingéniosité. J'avais oublié de vous dire que ce n'est pas une installation d'origine mais celle de l'ancien propriétaire, installation judicieuse mais pas complètement aboutie.
Quelques découpes et ponçages plus tard tout est remonté et fonctionne. rien de plus à dire ! si essayer ce soir à la nuit tombée.
On a aussi identifié la fonction de chaque bloqueur, c'est Alain qui sera content ! Un grand merci à mon fils François qui m'a fait l'impression des étiquettes.
Une petite séance de photos va nous permettre de réaliser la mise à jour du guide du bateau. On va pouvoir accueillir des proches pour qu'ils profitent du bateau à quai.
Dimanche matin debout à 9 heure ! avec le changement d'heure il est 8 heure, cela gâche un peu la grasse matinée !! bon il y a pire dans la vie.
Ce matin j'ai testé le nouveau GPS pour l'ordinateur et le logiciel de navigation ScanNav, cela fonctionne, c'est super j'aurais ma route sur le traceur à la barre et la réplique sur l'ordinateur à la table à carte chacun étant indépendant en cas de panne.
On rentre en Savoie ce soir, nous allons rejoindre l'Alsace dès mardi, il y a des vendanges tardives à faire chez le frère de Jeannine.