Gwendal à terre début décembre
Nous allons sortir Gwendal de l'eau le 2 décembre si la météo est favorable.
Le bateau restera à terre une dizaine de jours pour l'installation d'un propulseur d'étrave comme sur la photo d'un autre Sunkiss que vous voyez.
J'ai confié ce chantier à l'entreprise "AM Composite" situé à Aigues-Mortes, ils ont accepté de venir faire ce travail aux Saintes Maries.
Nous allons installer un propulseur double hélices de marque Side-Power, de 100 kg de poussée en 12v soit une puissance de 8,4 CV, dans un tunnel de 185 mm.
Le propulseur disposera de sa propre batterie, une optima 12v - 55A et d'un joystick à la barre bien sûr.
Durant cette semaine à terre, j'en profiterai pour changer deux winchs sur le roof, j'ai trouvé des winchs Harken ST44 qui remplaceront les Barient 42 qui sont fatigués et surtout pour lesquels on ne trouve plus les pièces détachées.
Je changerai aussi le chandelier que l'on a plié lors de la dernière sortie et les feux de route qui seront équipés d'ampoules 36 leds.
Je dois aussi refaire le plancher de la jupe, le soi-disant contreplaqué "marine" que l'on m'a vendu s'est avéré être un vulgaire contreplaqué qui en deux ans, malgré les deux couches d'époxy, a pourri !
Cette fois ci, je l'ai acheté chez "Bois de Guyenne" un spécialiste marine, j'ai choisi un contreplaqué 11 plis en oukoumé, il n'a pas besoin de protection particulière, mais il sera malgré tout protégé avec de l'époxy.