Louis Vuitton America's Cup World Series.
Nous avons passé le week-end à Toulon chez mon fils Sébastien pour assister aux régates des Louis Vuitton America's Cup World Series.
Six équipages sur des AC 45, les américains avec Oracle Team USA, les anglais avec Land Rover Bar , les suédois avec Artémis Racing, les japonais avec Softbank Team Japan, les néo-zélandais avec Emirates - Team New Zealand et les français avec Groupama Team France barré par Franck Camas.
Un plan d'eau magnifique dans cette rade de Toulon, un seul regret le manque de vent pour voir ces bateaux voler !
Ce fut malgré tout une belle fête pour la voile, des centaines de bateaux spectateurs, des milliers de personnes sur la plage et les enrochements du Morillon et des compétiteurs accessibles.
Le vendredi nous étions sur les enrochements du Morillon, nous avons assisté aux entraînements, le comité de course ayant décidé de ne pas lancer de manche pour manque de vent. Incroyable de voir ces bateaux glisser avec si peu de vent.
Samedi nous avions réservé des places sur un bateau pour aller au plus proche. Là encore un beau moment avec trois manches validées et une quatrième lancée en réserve pour le dimanche.
De belles batailles sur l'eau avec à peine plus de vent que la veille 7 à 8 nds. L'équipage français s'est bien défendu, il continue de progresser. Le podium n'était pas loin !
les AC 45 sur le plan d'eau du Morillon à Toulon