Ponçage et vernis
Nous avons entrepris de revernir tous les planchers du bateau. Nous avons remonté cinq panneaux, la fois prochaine nous en remonterons encore une autre série. Cette fin de semaine, on trouve donc au menu ponçage et vernis.
Je trouve que le ponçage malgré sa mécanisation reste pénible. Jeannine viendra contribuer à ce travail. Avant de vernir les panneaux, je repasse l'imitation de joint au feutre indélébile. C'est incroyable comment cela rajeunit les panneaux.
La première couche de vernis se fera dans le salon, il fait déjà trop froid au garage !
Il faut attendre 8 heures entre les couches. On devrait mettre trois couches. Heureusement il y a la coupe du monde de rugby !
J'ai entamé la rénovation du panneau de fond de cockpit. J'en ai profité pour faire des essais de rabotage du teck pour voir si je pouvais recoller des nouvelles lames plus fine dessus. Je pense que cela ne sera pas simple mais tout à fait possible, le rabotage nous ramène sur du bois très sain. Par contre il faudra vérifier le parfait collage du vieux teck. Pour ce panneau ce n'est pas le cas, donc je n'y coupe pas il faut enlever toutes les lattes. C'est un travail que je connais bien et j'améliore à chaque fois ma technique. C'est un panneau qui sera remis en état rapidement.