Bricolages
Le port Gardian vient de nous informer officiellement du démarrage des travaux pour la mise en oeuvre du nouveau travelift. Cela signifie que l'on va pouvoir sortir à terre Gwendal pour les travaux que j'espérais faire ce printemps.
Le changement de tous les passe-coques, l'installation du réservoir d'eaux noires et le changement d'un des wc. J'en profiterais aussi pour mettre une nouvelle vanne pour avoir de l'eau de mer à l'évier.
En attendant j'ai entrepris quelques bricolages pour réaliser les enrouleurs de lignes de pêche.
J'avais récupéré des bobines vides de fil de soudure, les anciennes pattes de fixation des haubans du mât ont servis de support pour la poignée.
François doit me réaliser les paliers pour pouvoir mettre un axe de 25 mm et le tour sera joué, nous aurons trois enrouleurs pour pêcher. Ce bricolage m'aura permis d'économiser au moins trois cent euros.
Cet été j'ai aussi acheté le moteur de l'annexe, un Yamaha de quatre chevaux, quatre temps tout neuf. J'ai pu bénéficier de la promotion du printemps que faisait la marque. Je suis sûr d'avoir un moteur qui fonctionne parfaitement et en plus d'avoir une garantie constructeur de trois ans.
Nous retrouverons le bateau le week-end du 12 septembre, ce sera l'occasion de récupérer le panneau du cockpit pour changer son teck et de remonter aussi en Savoie une grande partie des planchers pour refaire les vernis.
Gwendal poursuit sa transformation, c'est vraiment un très beau bateau !